Entreprise

Agence ID (International development), filiale du Groupe Escalès Industrie, accompagne ses clients basés essentiellement sur l’Afrique dans la maîtrise de leurs approvisionnements en fournitures industrielles en s’adaptant à leurs contextes et leurs besoins. Nous rejoindre c’est intégrer une PME qui croit aux valeurs de respect, de bien-être et d’épanouissement des hommes et des femmes qui s’investissent chaque jour pour son développement.

Depuis 1988, nous travaillons à l’amélioration constante de nos pratiques, nos maîtres mots sont : L’audace, L’Engagement, L’Innovation et L’Excellence. Agence ID c’est aussi + de 20 000 articles en stock au Niger, 1 Million d’articles référencés chez nos fabricants et + de 530 000 produits livrés chaque année.

                                                                                                                                    

Poste

Pourquoi vous embarquer avec nous ?

Notre activité ne cesse de se développer, c’est pourquoi l’ensemble de l’équipe a pris la décision de créer un nouveau poste au sein du service Achats : Assistant Achat et approvisionnement H/F.

Vous évoluerez au sein d’une équipe de 12 personnes composée de :

1 Responsable des Chargés d’Affaires, 4 Chargés(es) d’affaires, 1 Acheteuse, 1 Gestionnaire ADV et Logistique, 1 Responsable de dépôt, 1 Responsable Comptable, 1 Assistante de Direction, 1 DRH externe et le Dirigeant.

Basé au service Achats, vous travaillerez en lien étroit avec les différents services, vous effectuerez le passage des commandes auprès de nos fournisseurs et vous assurerez du bon enregistrement de celles-ci. Vous participez à garantir la gestion et la bonne maîtrise de 4 millions d’€ d’achats effectués chaque année par le service.

Vos principales missions seront :

  • Faciliter la réalisation des achats par la gestion des commandes auprès de nos fournisseurs
  • Réceptionner les AR (accusés réception de commandes)
  • Contrôler la bonne conformité des éléments
  • Garantir la bonne prise en charge de nos commandes auprès de nos fournisseurs
  • Mettre à jour la base tiers dans notre ERP
  • Gérer les factures d’acomptes avec le service comptable

Profil

De formation Bac +2 à Bac+3 Commerce International ou Achats, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an sur un poste d’assistant(e) Achats -Approvisionnement.

D’un point de vue technique, vous maîtrisez parfaitement le Pack Office. La connaissance de SAP et Business Central serait un plus.

Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation et votre polyvalence. Ces qualités vous permettent de jongler rapidement et efficacement entre des tâches de natures différentes. Vous vous montrez nécessairement dynamiqueadaptable et réactif.

L’anglais courant est indispensable pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre ouverture d’esprit et vous avez envie de rejoindre une entreprise en plein essor, alors n’attendez plus pour postuler !

  • 24 à 26 K€
  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle d’entreprise

Postuler