Entreprise
Agence ID (International development), filiale du Groupe Escalès Industrie, accompagne ses clients basés essentiellement sur l’Afrique dans la maîtrise de leurs approvisionnements en fournitures industrielles en s’adaptant à leurs contextes et leurs besoins. Nous rejoindre c’est intégrer une PME qui croit aux valeurs de respect, de bien-être et d’épanouissement des hommes et des femmes qui s’investissent chaque jour pour son développement.
Depuis 1988, nous travaillons à l’amélioration constante de nos pratiques, nos maîtres mots sont : L’audace, L’Engagement, L’Innovation et L’Excellence. Agence ID c’est aussi + de 20 000 articles en stock au Niger, 1 Million d’articles référencés chez nos fabricants et + de 530 000 produits livrés chaque année.
Poste
Notre activité ne cesse de se développer, c’est pourquoi Nous recherchons un(e) assistant(e) achats export pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal aura de l’expérience dans le domaine du commerce international. En tant qu’Assistant(e) Achats Export, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe de Chargés d’affaires pour garantir la satisfaction de nos clients et sourcer les meilleurs fournisseurs. Vous évoluerez au sein d’une équipe de 11 personnes composée de :
1 Responsable des Chargés d’Affaires, 2 Chargées d’affaires, 1 Assistante chargée d’affaires, 1 Assistante Achat, 1 Gestionnaire ADV et Logistique, 1 logisticien, 1 Responsable Comptable et financier, 1 Assistante d’Agence, 1 DRH externe et le Dirigeant.
Au sein de notre service Chargés d’affaires, sous la Responsabilité de notre Responsable Chargés d’affaires, vos principales missions seront :
Gestion Achats fournisseurs
- Analyse du besoin client
- Identifier la consultation
- Générer les demandes techniques au client si besoin
- Sourcing
- Via notre base de données, internet, relations, vous sourcez au plus proche de l’origine de la fabrication
- Zone Internationale : USA, ASIE, EUROPE, AFRIQUE
- Gestion des demandes de prix
- Envoie par mail, relances des demandes
- Analyse des offres fournisseurs
- Prix, Délai, Conformité, conditions de paiement
- Relation et négociation avec vos partenaires afin de garantir les meilleures conditions d’achat.
Si l’achat est maîtrisé, alors la vente est presque gagnée
Gestion des dossiers
- Participation à l’ouverture des affaires commerciales
- Préparation des offres clients
- Suivi commercial des offres
Profil
De formation Bac +2 à Bac+3 Commerce International ou Achats, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 1 an sur un poste d’assistant(e) Achats ou commercial(e)
D’un point de vue technique, vous maîtrisez parfaitement le Pack Office. La connaissance de SAP et Business Central serait un plus.
Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation et votre polyvalence. Ces qualités vous permettent de jongler rapidement et efficacement entre des tâches de natures différentes. Vous vous montrez nécessairement dynamique, adaptable et réactif.
L’anglais courant est indispensable pour ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre ouverture d’esprit et vous avez envie de rejoindre une entreprise en plein essor, alors n’attendez plus pour postuler !
- 24 à 25 K€
- Tickets Restaurant
- Mutuelle d’entreprise
Un parcours d’intégration inclusif qui permet d’acquérir rapidement les bonnes pratiques !