Entreprise

Racine SAP – 1ère Entreprise varoise de négoce agricole dans le var et les Alpes-Maritimes, spécialisée dans le suivi agronomique et la distribution de produits de protection des plantes pour les professionnels et les amateurs, d’engrais, de semences et autres agrofournitures.

En contribuant au développement d’une agriculture raisonnée et/ou bio porteuse d’avenir, nous nous inscrivons dans une logique d’optimisation du revenu de l’agriculteur.

Les quatre piliers de notre entreprise plaident pour une agriculture fertile, durable, rentable et humaine.

Poste

Au sein de l’agence de Draguignan comportant un point de vente, qui s’adresse à une clientèle de professionnels et d’amateurs, en appui et en partenariat avec le Chef d’Agence, vous avez la responsabilité du suivi et de la prise en charge des tâches administratives de l’agence.

Votre quotidien s’orientera autour des 4 grands axes ci-dessous :

Commercial :

  • Accueil client
  • Tenir le poste de caisse
  • Prend des rendez-vous, accueille les visiteurs, les introduit auprès de son responsable, les reconduit après la visite.

 Administratif :

  • Procéder à la rédaction des ouvertures de comptes clients
  • Assure l’expédition du courrier, de paquets, de plis, …
  • Donne et reçoit des communications téléphoniques.
  • Ouvre, répartit le courrier et rassemble les éléments de réponse.
  • Rédige des lettres, des notes, des circulaires, des mails, d’après des directives générales qui lui sont données

 Gestion :

  •  Contrôle des flux de marchandises entre le dépôt central et les agences (BTL, BTR)
  • Saisie des entrées en stocks
  • Suivi des indicateurs stocks en collaboration avec l’adjoint au directeur ou avec le directeur
  • Suivi des stocks ICPE en collaboration avec l’adjoint au directeur ou avec le directeur
  • Saisie des règlements clients
  • Préparation des remises en banques
  • Facturation mensuelle
  • Contrôle de la caisse : comptage journalier

Référentiel métier 

  • Mise à jour des documents
  • Classement des documents
  • Suivi des documents transmis par le service référentiel

Profil

De formation Supérieure type BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou DUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations).

Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), vous faites preuve d’autonomie et avez le sens du service. C’est avant tout votre personnalité qui fera la différence.

Vous avez déjà une expérience significative sur un poste d’Assistant(e) d’Agence.

Votre intérêt pour le secteur agricole sera un atout majeur pour ce poste.

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans l’entreprise
  • Un accès aux avantages du Groupe Perret (Accords d’intéressement et participation)

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