Entreprise

Agence ID (International Development) est une filiale du Groupe Escalès Industrie, une entreprise spécialisée dans la distribution de fournitures industrielles en Afrique. Nous avons à cœur d’accompagner nos clients dans la maîtrise de leurs approvisionnements en fournitures industrielles en nous adaptant à leurs contextes et leurs besoins. Nous sommes une entreprise dynamique et innovante qui croit en l’importance de respecter, de soutenir et d’encourager le bien-être et l’épanouissement de tous nos employés, qui jouent un rôle clé dans notre développement.

Depuis notre création en 1988, nous sommes engagés dans une amélioration constante de nos pratiques, avec pour maîtres mots l’audace, l’engagement, l’innovation et l’excellence. Nous sommes fiers de proposer plus de 20 000 articles en stock au Niger, de référencer 1 million d’articles chez nos fabricants, et de livrer plus de 530 000 produits chaque année. Chez Agence ID, nous sommes convaincus que l’expertise et l’innovation sont les clés de notre succès et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de nous améliorer pour mieux servir nos clients et notre équipe.

Poste

Pourquoi vous embarquer avec nous ?

Sous la responsabilité du Responsable Chargés d’Affaires, votre rôle en tant qu’Assistant(e) commercial(e) Export sera de soutenir l’équipe des chargés d’affaires dans toutes les tâches nécessaires pour garantir une bonne gestion des clients et des fournisseurs, ainsi qu’un suivi administratif efficace. 

Vos principales missions seront:

  1. Gestion Achats fournisseurs : Vous serez en charge de contacter les fournisseurs pour obtenir des devis, des informations techniques ou des confirmations de commandes. Vous devrez relancer les fournisseurs si nécessaire pour s’assurer que les délais de livraison sont respectés et que les produits commandés sont conformes aux spécifications du client. Vous devrez également analyser les offres des fournisseurs et émettre des recommandations à l’équipe chargée des affaires.

  2. Gestion des dossiers Commerciaux : Vous serez impliqué dans toutes les étapes du processus de vente, de la réception des appels d’offres jusqu’à la livraison des produits. Vous participerez à l’ouverture des dossiers clients, à la préparation des devis et à l’envoi des offres commerciales. Vous devrez également assurer un suivi rigoureux des offres et des commandes pour garantir une satisfaction client optimale.

  3. Tâches administratives : Vous devrez prendre en charge les tâches administratives liées aux dossiers, y compris la mise à jour des bases de données clients, la rédaction de rapports d’activité et la transmission des informations clés aux autres membres de l’équipe. Vous serez également responsable de la mise à jour des tiers sous SAP.

  

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac+3 ou Bac+4 en Commerce International et possédez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire, de préférence dans le secteur industriel. Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, rigoureux(se), organisé(e), volontaire et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office et parlez anglais.

Votre intérêt pour le monde du Commerce International sera un atout majeur pour ce poste.

Nous offrons:

  • Un salaire compétitif entre 25 000 € et 26 000 € annuels
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle d’entreprise
  • Un parcours d’intégration inclusif qui permet d’acquérir rapidement les compétences recherchées

Si vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution, rejoignez notre équipe chez Agence ID.

Postuler