AB Compétences

Job Listings

Magasinier Vendeur – Agrofournitures H/F

Entreprise

RACINE, une filiale dynamique du Groupe Perret, est au cœur de l’innovation agricole. Depuis 1986, nous sommes le partenaire privilégié des agriculteurs, les accompagnant vers une agriculture performante et respectueuse de l’environnement. Créatrice de solutions agronomiques durables, Racine accompagne tous les modèles d’agricultures. Chez RACINE, nous valorisons le potentiel humain et nous engageons à investir dans le développement de nos collaborateurs

Poste

En tant que Magasinier Vendeur H-F, vous serez au cœur de l’activité commerciale et logistique :

  • Accueil & conseil : accueillir les clients au dépôt et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Logistique & organisation : gérer les approvisionnements, organiser les tournées de livraison et garantir le suivi des stocks.
  • Coordination : assurer le lien entre les technico-commerciaux, la logistique et l’administration pour fluidifier les échanges et optimiser le service client.
  • Administration commerciale : suivre les commandes, préparer les documents associés et veiller au respect des règles de sécurité et de qualité.
  • Amélioration continue : participer activement aux réunions d’équipe, partager vos idées et contribuer au développement de nos process.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire brut mensuel : 2 200 à 2 300 € selon profil et expérience.
  • Avantages : intéressement, participation, suivi personnalisé et formations internes.
  • Un cadre de travail valorisant où l’on encourage l’évolution et la progression professionnelle.
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise reconnue, où les valeurs humaines et le développement durable ne sont pas que des mots.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Entreprise solide et en croissance, acteur reconnu du secteur agricole.
  • Équipe dynamique et bienveillante, avec un véritable esprit collaboratif.
  • Un rôle polyvalent, alliant commerce, logistique et relation client.

Profil

  • Formation Bac+2 type BTS Agricole, Horticole, Espaces Verts ou Gestion de la PME.
  • Vous êtes une personne de terrain, avec un véritable sens du commerce, organisée et rigoureuse.
  • Autonomie, esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles.
  • Une expérience significative dans le secteur agricole serait un atout majeur.

Candidater

Location: La Crau

Contract Type: CDI

Postal Code: 83260

Entity: RACINE SAP

Apply Here

Chargé de projet – Agrofourniture / Agriculture de précision H/F

Entreprise

RACINE, une filiale dynamique du Groupe Perret, est au cœur de l’innovation agricole. Depuis 1986, nous sommes le partenaire privilégié des agriculteurs, les accompagnant vers une agriculture performante et respectueuse de l’environnement. Créatrice de solutions agronomiques durables, Racine accompagne tous les modèles d’agricultures. Chez RACINE, nous valorisons le potentiel humain et nous engageons à investir dans le développement de nos collaborateurs

Poste

En lien direct avec la Direction des Services et de l’Innovation, vous jouez un rôle clé dans la diversification de notre offre en développant et en déployant des solutions techniques, agronomiques et digitales au service des agriculteurs et viticulteurs.

Votre mission : faire émerger, structurer et pérenniser des services innovants sur le terrain, tout en accompagnant les équipes commerciales dans leur appropriation.

Au quotidien, vous veillez à optimiser les process existants et à concevoir de nouvelles solutions autour des deux pôles suivants :

Services et des Nouvelles Technologies

  •  Identifier et tester des outils (stations météo, capteurs, cartographies, imagerie, audits fonciers, outils d’agriculture de précision…)
  • Créer des offres packagées avec des supports de formation, d’accompagnement et de communication
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs, les technico-commerciaux et le service communication
  • Démontrer la pertinence technico-économique des innovations pour nos clients

Solutions Agronomiques

  •  Concevoir des solutions complètes associant plusieurs services (analyses, prélèvements, suivis agronomiques, outils digitaux…)
  • Structurer les process, assurer le déploiement auprès des équipes, garantir la qualité de service
  • Piloter le suivi des prestations (commandes, logistique, installation, SAV)
  • Participer à la création d’outils numériques collaboratifs et à la digitalisation des pratiques

Profil

Vous êtes curieux.se, proactif.ve, doté.e d’un excellent relationnel et d’un vrai sens du terrain.

Ce poste est fait pour vous si vous aimez :

  • Travailler à la croisée des innovations, de l’agronomie et du commerce
  • Transformer des idées en projets concrets et utiles pour les clients
  • Fédérer, transmettre, accompagner le changement
  • Avez un Bac+5 école d’ingénieur Agro/Agri/Viti ou Bac+3 avec solide expérience terrain
  • Connaissance des enjeux agricoles et viticoles (fertilisation, environnement, imagerie, réglementations, etc.)
  • Aisance avec les outils numériques, bureautique, et outils de traitement de données (Outils No Code ou Low Code, PDF interactifs, cartographie…)
  • Sens de la coordination, de l’analyse et de la communication

Ce que nous offrons:

  • 38 à 45 K€ (en fonction des profils) – Statut Cadre
  • Téléphone, ordinateur portable, véhicule de service
  • Intéressement, participation attractifs
  • 20% de remise dans les magasins du Groupe
  • Un environnement stimulant, en mouvement, à taille humaine

Candidater

Location: Brignoles

Contract Type: CDI

Postal Code: 83170

Entity: RACINE SAP

Apply Here

Assistant Administration des Ventes (ADV)

Entreprise

Nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la vente, de la distribution, et de la location de solutions de pompage. Avec une présence affirmée en France et à l’international, nos valeurs d’esprit d’équipe, d’ambition et d’engagement sont au cœur de notre succès. Notre siège social est basé à Venelles, dans les Bouches-du-Rhône.

Poste

Vous êtes dynamique, organisé(e) et aimez évoluer dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre entreprise en pleine croissance en tant qu’Assistant(e) Administration des Ventes !
Vos missions :
•    Gestion proactive des commandes clients et fournisseurs pour l’activité Négoce : émission rapide des accusés de réception, suivi précis des stocks, commandes fournisseurs et coordination des transporteurs.
•    Gestion rigoureuse des entrées en stock du matériel, suivi efficace des délais d’approvisionnement et des livraisons en collaboration constante avec clients et fournisseurs.
•    Organisation optimale des livraisons et enlèvements des marchandises avec élaboration des bons de livraison.
•    Suivi attentif et personnalisé du SAV clients et fournisseurs pour garantir une qualité de service irréprochable.
•    Renfort ponctuel au service facturation en cas de besoin.
•    Développement continu de vos compétences au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

Ce que nous vous proposons :
•    Un poste en CDI dans une équipe à taille humaine et soudée.
•    Un environnement professionnel dynamique et stimulant.
•    Des possibilités d’évolution et d’acquisition de nouvelles compétences.

Profil

•    Formation Bac +2 minimum en commerce ou gestion administrative.
•    Première expérience réussie en administration des ventes ou dans un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur technique.
•    Très bonne aisance avec les outils informatiques et capacité à s’adapter rapidement.
•    Excellente qualité rédactionnelle, maîtrise de l’anglais fortement appréciée.
•    Esprit commercial affirmé, très bonne communication téléphonique, sens aigu de l’organisation, réactivité et goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer activement à notre succès ? N’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) dès maintenant !

Candidater

Location: Venelles

Contract Type: CDI

Postal Code: 13770

Entity: Tsurumi

Apply Here

Retour en haut