Technicien Support Informatique H/F
Entreprise
Nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la vente, de la distribution, et de la location de solutions de pompage. Avec une présence affirmée en France et à l’international, nos valeurs d’esprit d’équipe, d’ambition et d’engagement sont au cœur de notre succès. Notre siège social est basé à Venelles, dans les Bouches-du-Rhône.
Poste
Vous êtes passionné(e) par l’informatique et le support utilisateur n’a plus de secret pour vous ? Rejoignez une entreprise dynamique où votre expertise fera la différence !
Votre mission :
• Assurer le support utilisateurs Niveau 1 et 2 (logiciels, matériels, réseaux, imprimantes, Microsoft 365, ERP, CRM).
• Diagnostiquer, qualifier et résoudre les incidents via l’outil de ticketing (Ep Desk).
• Escalader les problématiques complexes et collaborer avec les prestataires et le Responsable Informatique.
• Gérer l’installation, la configuration et la maintenance du parc informatique (PC, imprimantes, périphériques, licences).
• Contribuer activement à la sécurité des systèmes (mises à jour, antivirus, gestion des accès).
• Participer à des projets IT internes et européens (déploiements, migrations, nouvelles applications).
Pourquoi nous rejoindre ?
• Un environnement stimulant et bienveillant.
• Des projets variés en lien avec des équipes européennes.
• Une entreprise qui valorise la montée en compétences et l’autonomie.
Salaire:
A partir 2200€ brut mensuel
Profil
• Formation Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent).
• Expérience de 2 ans minimum en support informatique Helpdesk / Support technique Niveau 1 et 2.
• Maîtrise des environnements Microsoft 365, Active Directory, Windows Server.
• Connaissances de base en réseaux (IP, DNS, routage, pare-feu).
• Bonne maîtrise d’un ERP, CRM, ou système de messagerie (INFOR LN, Dynamics CRM, Exchange…).
• Aisance avec les outils de ticketing (type Ep Desk) et gestion de parc.
• Anglais technique : lu, écrit, parlé.
Vos atouts personnels :
• Rigueur, sens du service, excellent relationnel.
• Réactivité et adaptabilité face aux imprévus.
• Esprit d’équipe et capacité à apprendre en autonomie.
Location: Venelles
Contract Type: CDI
Postal Code: 13770
Entity: Tsurumi